Portfolio TitleAnd Some Other Info Here

Websérie « Poubelles, la vie »

« Poubelles, la vie », voyez-vous, est une web-série racontant la vie quotidienne de deux poubelles : nous ! Adrienne c’est la poubelle bleue et Bénédicte, la poubelle jaune.
Nous habitons une rue où passe chaque matin le camion venant nous délivrer de notre contenu. Autour de nous, le monde s’agite et vient alimenter nos conversations philosophiques, métaphysiques et parfois absurdes

Des sujets du quotidien
Nous, Les poubelles, nous sommes les observatrices de votre temps, de vos comportements. Nous pouvons vous psychanalyser et philosopher sur le monde avec une pensée « bien nourrie » ! Nous parlons de la vie, de votre vie mais nous aussi, nous sommes des êtres sensibles, sociables et impertinents. Nous avons des sentiments, nous nous interrogeons, nous prophétisons l’avenir telles des sorcières lisant dans les résidus de votre assiette.

Le format est de 2min30 par épisode : léger et rapide. Ce qui compte c’est l’efficacité. Toujours l’efficacité… Ah ces humains… autant dire qu’on nous voit pas longtemps à l’écran… mais bon il parait que c’est le format idéal pour le web. En même temps 2min30 ça peut être long si tu restes le doigt coincé dans une porte.

RETROUVEZ TOUS LES EPISODES SUR :
www.poubelleslavie-webserie.fr
YouTube
Facebook

REALISATION : Yohan Vioux et Hubert Jégat
PRODUCTION : Les tontons filmeurs // Ville de Tours – Label Rayons frais création+diffusion

ILLUSTRATION / GRAPHISME : Cédric « La Touffe » Charrier

PARTENAIRES :
Foyer des jeunes travailleurs de Tours
Tours Métropole : Service Environnement & Communication
Tours : Cinémathèque, Service des sports et Service Evènements
Comediart